M22 Voyageur

Le voyageur comme son nom l’indique, est l'appareil de Magni Gyro qui convient parfaitement au voyages
Le M22, basé sur le populaire modèle M16, facile à piloter, c’est un autogire stable et idéal pour les pilotes qui aiment les longs vols en toute sécurité.

Le Voyager a été développé pour s’adapter aux besoins des longs parcours et cela en fait un autogire unique dans sa catégorie.
Ce modèle large et confortable, conserve un design élégant et simple. Il dispose d'environ 150 litres de capacité répartis entre compartiments, porte-documents et vide poches. Les coffres à bagages, disposés chaque côté, sont bien en harmonie avec la conception du fuselage. L’accès aux coffres est possible par l'intermédiaire de trois portes à double fermetures.
En vol, le confort est assuré par un grand cockpit qui procure une bonne protection pour le pilote ainsi qu’au passager, les sièges rembourrés et toutes les autres particularités en font une expérience de vol agréable et sûre.
En comparaison avec le M16, le Voyager a une plus grande autonomie, grâce à un nouveau réservoir de carburant de 80 litres, il peut facilement assurer un maximum de 4 heures de vol, avec une vitesse de croisière comprise entre 120 et 150 km/h.
Tout comme le M16, le Magni M22 Voyager dispose des récents systèmes innovants tel que: le nouveau système de lubrification et de refroidissement avec échangeur de chaleur et vanne thermostatique.

Le tableau de bord légèrement incliné permet aux pilotes de grande taille de lire plus facilement les instruments.

Outre les classiques, altimètre, indicateur de vitesse-air, compte tours rotor digital et jauge de niveau de carburant électrique, il dispose également de la dernière version du Flydat Rotax; un unique instrument numérique affichant simultanément 9 paramètres moteur (pression d'huile, température d'huile , CHT, 4 EGT, régime moteur et heure- mètre) visible à tout moment du vol. Des voyants d’alerte ou de contrôle sont intégrés au tableau de bord. Ils fournissent des informations tel que frein rotor, réglage du trim, le niveau bas de carburant et la charge de la batterie. Les modèles M22 avec moteur Rotax 914 disposent d’une fonction d'avertissement et de danger des différents paramètres. L’implantation des instruments bien conçue et le grand tableau de bord permettent de répondre aux besoins des pilotes qui désirent ajouter d’autres instruments de vol (GPS, etc.)

Le M22 Voyager est livré avec contacteur de trim électrique et interrupteur PTT sur le manche.
Il peut être équipé du Rotax 912 ULS de 100 CV (avec amortisseur de couple, système de dégivrage carburateurs et instrument de contrôle au tableau de bord) ou du Rotax 914 turbo de 115 CV ( avec l'indicateur de pression de carburant). Ainsi, le M22 possède toutes les caractéristiques de construction communes aux autogires Magni. Tous ces critères répondent aux besoins des pilotes qui désirent un autogire permettant des 
vols rapides et sûrs, capables d'évoluer sur des espaces réduits et avec un extraordinaire volume de stockage suivi d’un bon confort de vol.

CELLULE
Acier aéronautique 4130, soudés TIG. Fuselage, carénages de roues et empennages en fibre de verre.

SIEGE
Intégrant le réservoir de carburant d’une capacité de 80 litres réalisé en résine époxy renforcée fibre de verre.

INSTRUMENTS
Compte tours rotor, altimètre, indicateur de vitesse, Flydat, niveau bas de carburant et jauge.

MOTEUR
Turbo Rotax 914 (115 CV), 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau, avec démarreur électrique et pré-lanceur mécanique.

HELICE
Hélice tri-pale, en fibre de carbone réglable au sol.

ROTOR
Bipale, fabriquées en matériaux composites par Magni Gyro,  (27 ou 28 pieds de diamètre).

COMMANDES
Commandes non doublées, installées au poste de pilotage en place avant.
TRIM:  électrique