M18 Spartan

Le M18 Spartan est le plus petit des appareils Magni. Cet autogire est un véritable monoplace destiné aux  pilotes qui veulent voler seuls et qui veulent aborder le vol en autogire avec peu de frais.

Le M18 Spartan, pratique et élégant, possède les mêmes caractéristiques de stabilité et de sécurité des autres modèles d’autogires Magni. Grâce à sa structure compacte et légère, il est extrêmement maniable, facile à piloter, très agréable et de grande satisfaction. Le M18 permet de décoller et de poser court et croise à une vitesse raisonnable. Particulièrement remarquables sont ses performances de vol à basse vitesse en raison de l'efficacité  de son grand rotor. La vitesse de vol du M18 Spartan varie d'un minimum de 40 km/h à un maximum de 160 KM/h, avec une croisière variant entre 100 et 110 KM/h.

Malgré sa petite taille, le Spartan M18 garantit un excellent comportement même dans des conditions turbulentes et assure un pilotage serein.

Comme tous les autres autogires Magni, le modèle M18 Spartan est le résultat d'une combinaison de matériaux de haute qualité de fabrication: cellule conçue en acier 4130 soudé TIG, les commandes de vol sont équipées de roulements et boulonnerie aéronautiques, les composants en matériaux composites sont fabriqués selon des normes de qualité strictes.

Leur finition et la précision des systèmes est extrêmement fiable.

La grande planche de bord contient l'altimètre et l’indicateur de vitesse-air ainsi que le compte tours du moteur, l’ indicateur de température cylindre, l’heure-mètre, le compte tours rotor, le voyant de frein rotor et le  voyant de charge de batterie. Un trim électrique (avec un indicateur fin de course) est disponible en option.

 

STRUCTURE

Conçue en acier aéronautique 4130 soudée au TIG. Lame de train, carénages de roue et empennages en matériaux composites.

CELLULE

Intégralement réalisée en composite, résine époxy renforcée fibre de verre.

INSTRUMENTS

Compte tours rotor digital, altimètre, anémomètre, compte tours moteur, températeur moteur, horamètre.

MOTEUR

2 temps Rotax 582 de 65 CV. Pré-lanceur mécanique à flexible 240 tr/mn.

HELICE

Tripale Arplast composite réglable au sol.

ROTOR

Type bipale balancier en matériaux composite.