M14 Scout

Le M14 Scout a du charme, il offre beaucoup de plaisir aux pilotes et a des performances exceptionnelles. Grâce à sa taille compacte, cet autogire biplace 1+1 est facile à manipuler mais, en même temps, se pilote de façon précise et a une excellente stabilité.

Le M14 est un modèle sportif offrant des performances exceptionnelles. Parfait pour les pilotes qui, en général, volent seuls mais peut donner la possibilité de partager le plaisir avec un compagnon également.
Le M14-Scout est disponible avec deux moteurs différents: le Rotax 912S de 100CV ou le Rotax 914 turbo de 115CV, qui permet au  M14 exubérante possède de belles décollages et d'atterrir dans des espaces étroits.
En vol monoplace, un appui lombaire est assuré par l'intermédiaire d'un dossier joint à la place avant qui peut être retiré en cas de vol en biplace. Ainsi, le passager est assis juste derrière le pilote, assez proche afin de communiquer les uns avec les autres plus facilement.
Sur les côtés du carénage, des extensions permettent en plus de donner un look agressif, s’y logent les pieds du passager,les jambes restent au vent.
Grâce à son réservoir de carburant de 50 litres le M14 Scout a une autonomie de 3 heures de vol environ.

Comme tous les autogires biplaces Magni, le M14 Scout est équipé aussi du Flydat, un instrument numérique contrôlant tous les paramètres du moteur. Bien sûr, le Scout dispose de tous les instruments de base comme l'altimètre, l’indicateur de vitesse-air, le compte tours rotor et la jauge de niveau de carburant.

Le M14-Scout est disponible avec deux motorisations différentes: le Rotax 912S de 100CV et le Rotax 914 turbo de 115CV. Ce dernier procure au M14 Scout des performances époustouflantes. Le M14 permet des décollages et atterrissages très courts.

De série, afin de rendre le pilotage plus facile, le M14 est équipé d’un trim électrique.
Cet vraiment pratique et agréable, offre un domaine de vol sportif et fiable, sans pour autant renoncer au confort du piloteainsi qu’au passager.

CELLULE
Chrome alliage aéronautique en acier 4130 soudé TIG. Fuselage, carénages de roues et empennages en fibre de verre. 

SIEGE ARRIERE
Intégrant le réservoir de carburant de 50 litres réalisé en résine époxy renforcé de fibre de verre.

INSTRUMENTS
Compte tours rotor, altimètre, indicateur de vitesse-air, heure-mètre et Flydat.

MOTEUR
Rotax 912 ULS de 100 CV, 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau, avec démarreur électrique et mécanique de pré-lançage. Disponible également avec le Rotax 914 turbo de 115 CV.

HELICE
Hélice à tri-pale en fibre de carbone réglable au sol.

ROTOR
Bipale, en matériaux composites fabriqué par Magni Gyro, (diamètre rotor 8.23 m.)

COMMANDES
Simples en place avant.
TRIM électrique